Gourmandises·Recettes Sucrées

Barres à l’amande

Ces barres sont irrésistibles, attention quand vous mettez le nez dedans, difficile de s’arrêter. En plus elles sont super simple à faire et aussi assez rapide à faire. La prochaine fois je double la recette tellement c’est bon.

Toujours dans m’a ligné des recettes sans lactose, vraiment je découvre des pépites de gourmandises, comme cette recette u compte instagram eatwellandcook

Barres à l'amande

Ingrédients : pour 6 barres

Pour le biscuit

  • 30 g de farine
  • 30 g de poudre d’amande
  • 2 g de poudre à lever
  • 10 g d’eau
  • 20 g d’huile de coco
  • 10 g de sucre

Pour la garniture

  • 50 g de purée d’amande
  • 20 g de sirop d’érable
  • 50 g d’amande

Pour l’enrobage

  • 120 g de chocolat noir pâtissier

Préparez le biscuit : Faites fondre l’huile de coco dans un récipient puis ajoutez le reste des ingrédients.

Séparez la pâte en 6 puis répartissez chaque partie dans un moule à barre (moi j’ai utilisé des moules à mini cake en silicone)

Tassez et enfournez pour 15 minutes à 160°C. Laissez refroidir puis démouler

Pour la garniture : Fouettez la purée d’amande et le sirop d’érable puis répartissez la préparation sur les barres.

Concassez grossièrement les amandes puis ajoutez-les sur les barres. Appuyez du bout des doigts pour les faire adhérer. Réservez 2 h au frigo..

Préparez l’enrobage : Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde puis glacer vos barres et mettre une frigo 1h

Barres à l'amande (intérieur)

2 commentaires sur “Barres à l’amande

Laisser un commentaire