petit pot bébé

Petit pot maquereaux, haricots verts et carotte (6 mois)

Voici un petit pot que ma choupette a adoré, simple et efficace. Les quantités sont approximatives. Personnellement je fais toujours beaucoup, mais je fais cuire séparément chaque légumes / féculents. Je fais les préparations pour 3 jours , c’est à dire ce que je ne vais pas congeler et ensuite je congèle le reste dans des bacs à glaçons

Ingrédients : pour environ 3 petits pots de 200g

  • 200g de haricots verts surgelés
  • 200g de carottes
  • 1 boîte de conserve maquereaux sans arêtes et sans peau, petit navire
  • floraline

Préparation :

Éplucher les carottes, les couper en rondelles et les faire cuire 20 min à la vapeur

J’ai fait cuire les haricots verts dans une casserole d’eau bouillante, mais vous pouvez faire cuire à la vapeur

Faire chauffer de l’eau dans une casserole et verser en remuant la floraline , suivre les indications du paquet pour les quantités, j’avoue je fais à l’œil, et si je vois qu’il manque de l’eau, je rajoute après. Continuer à remuer 5 min jusqu’à ce que la floraline gonfle

Mixer les légumes ensemble. Ajouter 200g de floraline, puis le maquereaux émietté, j’ai aussi ajouté l’huile d’olive qu’il y avait avec le maquereaux (il ne faut pas dépasser 60g de maquereaux, puisque la dose par petit pot est de 20g)

Laisser un commentaire