petit pot bébé·Recettes Salées

Pancakes carottes, jambon et Comté

Cette recette est un vrai coup de coeur, une recette qui plaira beaucoup à vos enfants et en même temps cela leur permettra de manger des légumes. Ici cela à fait le repas de toute la famille, même de ma fille de 1 an. Mais c’est normal que cette recette plaise, avec la présence du jambon et du fromage on ne peut que se régaler.

Cette recette vient du blog de healthy food creation, qui les a fait en version gaufres. Personnellement j’ai essayé et la pâte est resté accrocher aux plaques , une vrai galère à nettoyer (je pense que mon gaufrier est à jeter!!!). Je me suis donc tourner vers une version pancakes et c’est parfait !

Pancakes carottes, jambon et Comté

Ingrédients : 4petites gaufres

  • 230g de carottes
  • 1 oeuf
  • 90g de farine de blé(t45 à t110)
  • 1càc de levure chimique
  • 1 bonne pincée de sel
  • 100g de jambon (en dès, lamelles ou morceaux de tranches)
  • 50g de fromage râpé
  • de l’huile

Préparation :

Éplucher et cuire les carottes à la vapeur (pour une cuisson plus rapide, les couper en morceaux).

Dans un mixeur, déposer les carottes cuites, l’œuf, la farine, la levure chimique et le sel. Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. (si vous ne possédez pas de mixeur, écraser les carottes à la fourchette et mélanger le reste des ingrédients à la cuillère).

Ajouter le jambon et le fromage râpé, puis mélanger.

Chauffer une poêle , verser un peu d’huile. Déposer des petits tas pour faire des pancakes, et au bout de 2 à 3 min les retourner .

2 commentaires sur “Pancakes carottes, jambon et Comté

Laisser un commentaire