Gourmandises·Recettes Sucrées

Sablés coco

Ces sablés sont très gourmands, surtout avec leur cœur chocolat. Ils sont aussi très simple à faire. Par contre je n’appellerais pas cela des sablés coco car c’est une pâte à sablé, roulé dans la noix de coco, cela en reste qu’en même très gourmand. Mais pour ceux qui n’aime pas la coco, vu qu’il n’y en a pas beaucoup, je pense que vous vous régalerez quand même

Vous pouvez aussi varier la garniture avec du caramel au beurre salé, de la confiture, de la pâte à tartiner….

Cette recette vient du compte instagram : laura.foodfamily

Sablés coco

Ingrédients

  • 110 gr de beurre doux mou
  • 60 gr de sucre en poudre
  • 1 càc d’extrait de vanille
  • 130 gr de farine
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 oeuf ou blanc d’oeuf (enrobage)
  • + ou – 80 gr de noix de coco
  • Garniture : chocolat au lait fondu

Préparation :

Fouettez le beurre et le sucre afin d’obtenir une consistance crémeuse.

Incorporez le sel et la farine. Mélangez afin de former une boule de pâte.

Former des boules de la taille d’une noix, plongez chaque boule dans un œuf battu et roulez dans la noix de coco râpée.

Enfournez 10 min à 180°C.

Sortir du four et creuser le centre (moi avec le manche d’un ustensile de cuisine).. Si les sablés se sont trop étalés, utilisez un emporte pièce de 6cm pour leur redonner une forme bien ronde. Enfournez à nouveau 10 min à 180°C.

Une fois bien dorés, laissez-les refroidir sur la plaque, ils sont très mous mais vont durcir en refroidissant.

Ajoutez un coeur de chocolat au lait fondu ou autre. J’ai fait fondre doucement le chocolat au lait au micro-ondes (à puissance mini, et en remuant souvent) , j’ai mis dans une poche à douille et j’ai garni les biscuits

Laisser un commentaire