Desserts·Recettes Sucrées

Fondant coco banane.

Une recette express, anti-gaspi, sans lactose et sans gluten, et qui fait voyager.

Je m’attendais pas en testant la recette de letscookeasy que cela soit si bon. Le gâteau est super moelleux, bien humide et l’association coco-banane j’adore…. et vous quelle est l’association avec la banane que vous aimez?

Fondant coco banane.

Ingrédients :moule de 20cm à charnière

  • 2 bananes trop mûres
  • 180g de cassonade
  • 3 œufs
  • 30g de fécule de maïs
  • 200g de noix de coco râpée
  • 200g de crème de coco
  • 1 bouchon de vanille liquide
  • 1 cac Cannelle
  • 1/2 cac muscade

Préparation :

Écraser les bananes avec la cassonade, ajouter ensuite la coco râpée et les œufs, mélanger.

Ajouter la fécule, arômes et épices. Mélanger bien et ajouter la crème en dernier.

Mettre de l’huile sur le moule à l’aide d’un morceau de papier absorbant légèrement imbibé, moi j’ai utilisé un moule guy demarle (le tablette), donc cette étape est pas nécessaire.

Enfourner pour 30mn. Démouler rapidement après la sortie du four.

Laisser un commentaire