petit pot bébé·Plats chauds·Recettes Salées

Gratin de gnocchis aux haricots verts et viande

Ce gratin est divin, une nouvelle recette de mon batchcooking du week-end. Je trouve que le batchcooking c’est super, cela m’a changé la vie avec 2 enfants en bas âge à m’occuper toute seule le soir. Bon revenons au gratin, il est gourmand et équilibré, j’ai particulièrement aimé le liant à la feta… un gratin à refaire

Merci sophie de la cuisine des petits pour la recette

Ingrédients : pour 4 personnes
  • 400g de gnocchi
  • 500g de haricots verts plats
  • 300g de viande hachée
  • 200g de feta
  • 3 oeufs
  • 200ml de crème
  • fromage râpé
  • Sel, poivre

Préparation:

Commencer par laver les haricots verts plats et retirer les extrémités, les couper en tronçons de 5 cm de longueur , puis les cuire à l’eau. Quand c’est cuit, passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson et égoutter.

Pendant ce temps, rissoler la viande hachée dans un peu de matière grasse. Saler, poivrer et réserver.

Cuire les gnocchi selon les indications de l’emballage.

Mélanger la viande, les gnocchis et les haricots verts et verser dans un plat à gratin

Passer au mixeur les oeufs avec la feta, la crème et puis verser le mélange dans le plat à gratin.

Couvrir de fromage râpé et enfourner 20-30mn à 200ºc.

3 commentaires sur “Gratin de gnocchis aux haricots verts et viande

Laisser un commentaire