Plats chauds·Recettes Salées

Conchiglionis poivrons chorizo

Voici un gratin bien gourmand, parfait pour écouler les poivrons de mon jardin. Sur mon blog vous retrouverez plein de recettes de conchiglionis farcis, j’adore car ce sont des pâtes qui permettent d’écouler les restes du frigo ou dans mon cas du potager !!!

Ingrédients : pour 3 personnes

  • 12 conchiglionis
  • 4 poivrons verts
  • 15cl de crème liquide
  • dès de chorizo
  • 500ml sauce tomate maison
  • fromage râpé

Préparation :

Laver et couper en 2 les poivrons, en enlevant les graines à l’intérieur et la tige. Disposer les poivrons (côté intérieur vers la plaque) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 30 min à 180°C, jusqu’à ce que la peau commence à se décoller et noircir

Quand les poivrons sont cuit, enlever la peau des poivrons (qui doit s’enlever facilement). Mettre dans le mixeur la chair avec la crème liquide. Saler et poivrer

Faire cuire les conchiglionis dans une casserole d’eau bouillante, comme indiqué sur le paquet. Égoutter puis mettre un filet d’huile d’olive dessus et réserver

Couper le chorizo en petit dès (mettre la quantité souhaité moi 1/3 du chorizo), et faire revenir dans une poêle à sec, jusqu’à se qu’il soit doré. Puis ajouter à la crème de poivron

Dans un plat à gratin, verser dans le fond la sauce tomate. Garnir les conchiglionis de crème au poivron. Parsemer de fromage râpé

Enfourner 15 min à 180°C , le temps que cela gratine

Laisser un commentaire