Gourmandises·Recettes Sucrées

Krumchi pâte à tartiner coque choco

Voici une recette qui a eu beaucoup de succès auprès de mes enfants … je crois que c’est l’effet smarties qui a marché ! Mais je peux vous dire que c’est un petit délice. J’ai fait 2 variantes : une avec de la pâte à tartiner et une avec du beurre de cacahuète. Perso ma préférence va au beurre de cacahuète

C’est mon fils qui a fait la pâte et il a adoré, car il faut tout mélanger avec les mains… et il a aussi adoré décoré avec les smarties. Une recette parfaite pour faire avec les enfants

Une recette du blog l’atelier de nanou, j’ai juste fait la variante au beurre de cacahuète.

J’ai utilisé le moule guy demarle à mini muffin pour cette recette. Avec les blancs d’oeufs restant j’ai fait ma recette de tigré

Ingrédients : environ 20 bouchées

  • 200g de farine
  • 140g de sucre
  • 2g de sel
  • 5g de levure chimique
  • vanille en poudre
  • 150g de beurre mou
  • pâte à tartiner ou beurre de cacahuète
  • 120g chocolat au lait
  • smarties
  • 60 g de jaunes d’oeufs

Préparation :

préparez votre palet breton : mélangez la farine , le sucre , le sel , la levure chimique, la vanille en poudre et 150 g de beurre en dés mou . Puis ajoutez 60 g de jaunes d’oeufs

Foncez avec la pâte les empreintes à mini muffins

Cuire à 180°C 10 à 15 min, il faut qu’ils soient un peu doré.

Enfoncez le fond avec un pilon, afin de faire une cavité. Garnir de pâte à tartiner ou de beurre de cacahuète ( juste combler le trou)

faire fondre le chocolat au lait au micro-onde sur puissance très basse. Recouvrir le dessus du biscuit du chocolat , pas trop épais et décorer de smarties. 

Laisser un commentaire