Apéro·Entrées·Recettes Salées·végétarien

Moelleux roquefort, noix et miel

Ce mois-ci je participe au test de recettes entre blogueurs dont le thème est l’apéro. Je remercie Sonia qui est à l’origine de ces échanges et pour tout le temps qu’elle y consacre, cela m’a permis de découvrir de super blogs de cuisine et bien sûr de superbes recettes… comme cette recette que j’ai trouvé sur le blog de Oh la gourmande…

Ce sont plus des flans au roquefort, noix et miel que des moelleux mais chez moi tout le monde a adoré et je pense que je vais les refaire, car on est fan de roquefort. Je les ai servis froid avec de la salade et des tomates cerises, et c’est parfait pour un repas du soir gourmand mais léger. Vous pouvez aussi les servir pour un apéro, cela change des traditionnels cacahuètes et saucisson!!!

Moelleux roquefort, noix et miel

Ingrédients :

  • 100 g de roquefort
  • 30 g de cerneaux de noix
  • 30 g de comté râpé
  • 3 œufs
  • 60 g de farine aux céréales
  • 200 ml de lait
  • miel
  • 30 g de beurre
  • sel & poivre du moulin

Préparation:

Concasser les cerneaux de noix.

Mettre dans une petite casserole le lait, le fromage râpé avec le beurre et le roquefort en morceaux. Faire chauffer en remuant pour faire fondre l’ensemble.

Fouetter dans un saladier les œufs et la farine. Ajouter les noix et le lait au fromage et bien mélanger. Saler & poivrer

Répartir la préparation dans les empreintes à mini-muffins ou à muffins ou demi-sphère. Déposer un peu de miel au centre de chacun.

Enfourner pour 12 minutes pour les minis-muffins et de 15 à 18 minutes pour les muffins.

2 commentaires sur “Moelleux roquefort, noix et miel

Laisser un commentaire