Plats froids·Recettes Salées

Tagliatelles de courgettes et carpaccio de boeuf

Ma belle-mère avait fait des tagliatelles de courgettes, c’était tellement bon et avec cette chaleur j’ai envie de fraîcheur alors je lui ai repris l’idée et cela m’a permis d’accompagner un carpaccio de bœuf. C’est un plat léger et super frais avec cette canicule et en plus pas besoin de faire cuire sur le feu ou au four donc on garde la fraîcheur de la maison! Mon chéri et moi, nous sommes vraiment régalé !!!

Tagliatelles de courgettes et carpaccio de boeuf

Ingrédients : pour 2 personnes

  • carpaccio de boeuf
  • huile d’olive
  • citron
  • sel
  • copeaux de parmesan

Pour les tagliatelles de courgettes :

  • 4 petites courgettes
  • 1 jus de citron
  • 1 bon filet d’huile d’olive
  • 2 grosses branches de thym
  • sel

Préparation :

Pour les tagliatelles de courgettesLaver les courgettes, couper les bouts, et enlever la peau . Puis prendre un économe assez large (ou à la mandoline) et couper des tagliatelles dans la longueur.

Ensuite, effeuiller le thym, rajouter l’huile d’olive, le citron et rectifier l’assaisonnement à votre goût (je conseille de mettre le sel, juste avant de servir car sinon les courgettes vont rendre de l’eau).

Etaler en forme de rosace les tranches de carpaccio sur les assiettes. Mettre au centre les tagliatelles de courgettes assaisonnées. Saler l’ensemble

Mettre sur le carpaccio un peu d’huile et de citron et parsemer l’ensemble de copeaux de parmesan.

Laisser un commentaire