concours·Gourmandises·Recettes Sucrées

Cookies de Pierre Hermé

Ces cookies sont une tuerie, un vrai délice. Si vous êtes une addict des cookies comme moi, il faut absolument que vous goûtez. Avec cette recette je participe aux échanges de recettes du groupe Facebook test de recettes entre blogueurs sur le thème des cookies, vu le thème je pense que vous allez voir d’autres recette de cookies !!! J’ai pris la recette sur le blog de quelques grammes de gourmandises, la seule modification que j’ai faire, c’est de mettre des pépites 3 chocolat, plutôt que uniquement chocolat noir.

Cookies de Pierre Hermé

Ingrédients : pour une vingtaine de cookies

  • 110 gr de beurre doux
  • 110 gr de sucre roux
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1/2 càc de vanille liquide
  • 225 gr de farine
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 175 gr de pépites 3 chocolats

Préparation :

Commencer par sortir le beurre du réfrigérateur une bonne demie heure avant pour qu’il soit mou.

Préchauffer le four à 170°C. Dans le bol de votre robot, bien mélanger le beurre ramolli avec les sucres jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et aéré.

Incorporer l’œuf entier, puis ajouter la vanille liquide.

Dans un autre récipient, bien mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter progressivement ce mélange « en pluie » à la préparation tout en mélangeant. Terminer en ajoutant les pépites de chocolat.

Déposer sur des plaques de cuisson recouvertes de toiles type silpat des boules de pâte en veillant à ce qu’elles restent bien espacées les unes des autres (la pâte en cuisant va s’étaler). A l’aide du dos d’une cuillère, écraser les boules de pâte de façon à obtenir des disques plus ou moins réguliers d’environ 10 cm de diamètre.

Enfourner à 170°C et cuire 10 minutes. Laisser refroidir sur une grille de façon à ce que les cookies soient bien croquants…ou jetez vous sur les biscuits encore chauds qui du coup seront très moelleux!

8 commentaires sur “Cookies de Pierre Hermé

  1. Oui je suis une addict aux cookies ! tellement même que je n’en fait plus car je ne sais pas me limiter, or il ne me faut pas manger trop de beurre ! Tu as fait le bon choix pour ces cookies ils font partie de ceux que je préfère ! Je t’en pique un, virtuel ils me sont autorisés ! 😉 gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ton clin d’oeil. Ces cookies font partie des recettes préférées de mon blog. Mais il faut avouer qu’il est difficile de résister à un cookie. J’aime beaucoup ta version trois chocolats. Je te mettrai avec grand plaisir très bientot à l’honneur sur le blog.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire