Plats chauds·Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....·végétarien

Quiche au fromage

Cette quiche s’apparente beaucoup à un soufflé au fromage sur une pâte feuilleté. A la maison cela a fait un parfait repas du soir avec une salade, je ne manquerais pas de refaire car tout le monde à adoré, même mon petit ewen de 12 mois en redemandé. J’ai trouvé cette recette sur le blog de cuisine addict, que je suis régulièrement car il y a plein de super recette équilibré mais gourmande.

quiche au fromage
Quiche au fromage

Ingrédients : pour 8 personnes

  • 1 pâte feuilletée
  • 40 g beurre
  • 40 g farine
  • 25 cl lait
  • 70 g mozzarella râpée
  • 70 g comté râpé (moi cantal râpé)
  • 4 oeufs
  • noix de muscade râpée
  • sel et poivre

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez un moule à tarte et garnissez-le de la pâte feuilletée. Séparez les jaunes des blancs d’oeufs.

Réalisez une béchamel: faites fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez la farine. Mélangez bien au fouet et laissez cuire 2 minutes. Ajoutez le lait petit à petit en fouettant. Laissez épaissir sur feu doux. Hors du feu, ajoutez la mozzarella et le comté ainsi que les jaunes d’oeufs. Laissez tiédir.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporez-les délicatement à la préparation. Rectifiez l’assaisonnement puis versez dans le moule à tarte.

Enfournez pour 30 minutes.

2 commentaires sur “Quiche au fromage

Laisser un commentaire