Apéro·Recettes Salées

Sablé à l’ail noir et au parmesan

Lorsque j’ai vu cette recette de Mercotte, j’ai tout de suite était intrigué par l’ail noir et l’autre jour en faisant mes course chez mon maraicher, qu’est ce que je vois… de l’ail noir. Donc hop dans mon panier de course et direction la cuisine pour le prochain apéro. Résultat, ces sablés sont super simple à faire et un délice, ma belle famille à adoré. A refaire sans hésiter. Par contre, j’avoue que j’ai pas suivi tous les conseils de Mercotte, comme utiliser un parmesan entier que l’on râpe soi-même. La prochaine fois j’essaierais, déjà que c’est super bon, j’imagine même pas si meilleure !!!

Sablé à l'ail noir et au parmesan

Ingrédients : pour 25 sablés

  • 75g de bon parmesan frais (moi j’ai utilisé du parmesan déjà râpé)
  • 80g de beurre doux pommade
  • 125g de farine T55
  • 3 à4 gousses d’ail noir
  • QS de sel et poivre

Préparation :

Broyer au mini-hachoir le parmesan si vous avez acheté du parmesan entier.

Dans la cuve du robot et au fouet plat mélanger le beurre pommade, la farine, le sel et le poivre puis ajouter le mélange parmesan et l’ail noir pour obtenir une pâte homogène et compacte.

La diviser en 2 ou 3 morceaux. Les poser sur un film alimentaire et former des boudins réguliers d’environ 2cm de diamètre. Les faire durcir au réfrigérateur idéalement le veille de l’utilisation.

Préchauffer le four à 200°* chaleur tournante. Retirer le film autour de la pâte et découper des tranches d’environ 1cm d’épaisseur. Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d’un tapis silpat. Enfourner 8 à 10 min. Refroidir sur grille.

5 commentaires sur “Sablé à l’ail noir et au parmesan

Laisser un commentaire