Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Curry végétarien au chou-fleur et brocoli

Voici une recette de curry qui a ravie toute la famille, ce curry est bien parfumé et plein de bonnes choses. Je ne manquerais pas de le refaire car c’est assez rapide à faire et cela à vraiment plût donc si vous aussi, vous avez chez vous des réfractaires aux légumes, je vous conseille cette recette. J’ai trouvé cette superbe recette sur le blog de cuisine addict. Par rapport à la recette initiale, j’ai juste fait précuire le chou fleur et le brocolis, afin qu’il soit plus digeste, et j’ai fait mijoté tout presque 1h, à couvert. J’ai aussi adapté en fonction des épices que j’avais dans mon placard.

Curry végétarien au chou-fleur et brocoli

Ingrédients : pour 4 à 6 personnes

  • 1/2 chou-fleur
  • 1 petit brocoli
  • 1 carotte
  • 400 g tomates concassées
  • 50 cl lait de coco
  • 2 cm gingembre bfrais
  • 1 oignon jaune jaune
  • 3 gousses ail
  • 3 cuillères à soupe curry en poudre
  • 1 cuillère à café curcuma en poudre
  • 1/2 cuillère à café cumin en poudre
  • 1 pincée cannelle
  • huile d’olive
  • sel et poivre

Préparation :

Ciselez finement l’oignon, pelez et dégermez les gousses d’ail.

Détachez les fleurettes du chou-fleur et du brocoli. Faire précuire 5 min dans une marmite d’eau bouillante, puis égouttez (cela permettra au chou d’être plus digeste).

Pelez la carotte, coupez-la en rondelles puis chaque rondelle en 2.

Râpez le gingembre dans un petit bol puis ajoutez la gousse d’ail pressé, les épices et 1 cuillère à soupe de lait de coco. Mélangez bien.

Faites fondre l’oignon dans une cocotte avec un peu d’huile.

Ajoutez le mélange d’épices et mélangez bien.Ajoutez les tomates concassées, le chou-fleur, le brocoli, la carotte et le reste du lait de coco. Laissez cuire à frémissement pendant environ 30 minutes en remuant régulièrement (moi cela à mijoter 1h, à couvert). Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre, si nécessaire.

Un commentaire sur “Curry végétarien au chou-fleur et brocoli

Laisser un commentaire