Plats chauds·Recettes Salées

Cordons bleu de Cyril lignac

Voici de délicieux cordons bleus, bien gourmands avec la panure noisette et amande et de la sauce au fromage et aux truffes à l’intérieur. Depuis que j’ai vu la recette de Cyril Lignac dans l’émission Tous en cuisine, j’avais envie de tester cette recette et je n’ai pas était déçu car ils sont gourmands !!! Vous pouvez très bien faire la recette avec des blancs de poulet, nous c’était avec des escalopes de veau… un délice à refaire et qui plaira assurément à vos enfants mais aussi aux grands. Bon ma photo n’est pas superbe, mais je vous assure ils sont délicieux (j’étais trop impatiente de les manger pour prendre le temps de faire une belles photos!!!). Ci-dessous ma version.

Cordons bleu de Cyril lignac

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 2 tranches d’escalopes de veau « piccata » ou filets de poulet bien ouverts en deux et tapés
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 œuf
  • 50g de crème liquide avec une cuillère à soupe d’huile de truffe
  • 100g de parmesan râpé ou emmental râpé
  • persil surgelé mais c’est encore meilleur avec du persil frais

Pour la panure :

  • 15g de poudre de noisettes
  • 15g de poudre d’amandes
  • 75g de chapelure de pain dans une assiette creuse assez large
  • 1 oeuf battu dans une assiette creuse assez large
  • farine dans une assiette creuse assez large
  • 25g de beurre
  • huile d’olive
  • sel fin et poivre du moulin

Préparation :

Dans un mixeur, déposer l’œuf, la crème à la truffe, le fromage râpé et le persil haché. Mixer et réserver au frigo.

Ajouter à la chapelure la poudre de noisettes et la poudre d’amandes, mélanger.

Sur le plan de travail, déposer les piccata de veau (si vos tranches sont trop épaisses, les mettre sous un film plastique et les taper avec un rouleau à pâtisserie, cela va permettre de les aplatir), les tranches de jambon par dessus et napper du mélange œuf/crème/fromage/persil. Refermer.

Les paner : pour cela les déposer dans la farine (tapoter pour enlever l’excédent de farine), puis dans l’oeuf battu puis dans la chapelure.

Dans une poêle chaude, verser un trait d’huile d’olive puis ajouter un morceau de beurre, le laisser colorer et ajouter les cordons bleus, colorer des deux faces pour qu’ils croustillent. Personnellement j’ai fait doré les cordons bleu à la poêle puis j’ai mis au four 15 min à 180°C afin qu’ils soient cuit à coeur, cela permet aussi de les préparer en avance et de terminer la cuisson au dernier moment.

2 commentaires sur “Cordons bleu de Cyril lignac

Laisser un commentaire