Accompagnement·Recettes Salées

Ketchup maison de Cyril Lignac

Nous avons adoré ce ketchup et mon chéri a même dit  » c’est étonnant il a exactement le goût de celui qu’on achète »…. du coup je suis super contente, surtout que mon fils de 2 ans adore tremper ces aliments dans le ketchup, en tout cas maintenant je sais ce qu’il mange. Un ketchup sain, plein de saveurs!!! Merci à Cyril Lignac pour sa recette, je vais la faire souvent, par contre je n’ai pas fait infusé le gingembre dans la sauce tomate (je trouve que c’est gâché, j’ai donc râpé le gingembre, en diminuant la quantité).

Ci-dessous ma version, largement validé par la famille. Comme cela faisait pas mal et que je pense, le ketchup maison se conserve pas, j’ai congelé dans des bacs à glaçons, comme cela je décongèlerais petit à petit au besoin.

Ketchup maison de Cyril Lignac

Ingrédients : j’ai fait 1,5 petit bocaux (comme sur la photo)

  • 400 g de tomates concassées en boîtes
  • 35 g de miel
  • 30 g de sucre
  • 20 g de gingembre frais râpé
  • 1 gousse d’ail
  • 1 petit piment oiseau – pas mis car je voulais que mon fils en mange
  • 70 g de vinaigre balsamique blanc

Préparation :

Faire caraméliser le sucre et le miel dans une casserole, mais il doit rester clair. Déglacer avec le vinaigre blanc.

Ajouter le gingembre râpé, l’ail, le piment (facultatif) et les tomates concassées. Laisser compoter.

Retirer l’ail et mixer , moi comme j’ai utilisé du coulis, je n’ai pas eu besoin de mixer.

2 commentaires sur “Ketchup maison de Cyril Lignac

  1. Merci pout cette recette. Je l’ai faite hier soir, un bon goût effectivement très proche de ceux qu’on trouve dans le commerce mais trop de vinaigre, ma fille de 5 ans le trouve piquant. la prochaine fois je n’en mettrai que 50 g. je vais le couper avec un peu de concentré pour voir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire