Accompagnement·Entrées·Recettes Salées·végétarien

Salade d’aubergines et de poivrons grillés

Voici venir l’été, en tout cas sur la cote d’azur il est bien installé. Cette salade est vraiment délicieuse et très simple à faire (j’adore les recette, où il faut mettre les légumes au four et cela cuit tout seul !!!), nous l’avons mangé froide, sur de tartine, chaude avec des pâtes et du riz… une variation infinie avec cette recette. Vous l’aurez compris on a adoré !!! J’ai juste pas mis d’oignon car dans ma famille, il ne le digère pas !!!

Pour cette recette je participe à l’échange de recette sur groupe facebook « test entre blogueur » sur le thème des salades et je suis allé prendre la recette sur le blog de sucre et épices.

Salade d'aubergines et de poivrons grillés

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 3 cuillères à soupe d’huile
  • 2 oignons (pas mis)
  • 3 poivrons rouges
  • 4 aubergines
  • 200 g de purée de tomates
  • sel, poivre
  • 1 gousse d’ail

Instructions :

  1. Laver les aubergines et les poivrons, les essuyer. Couper en 2 les poivrons et enlever les pépins. Couper la tête des aubergine (partie verte). Déposer entières les aubergines sur une plaque de cuisson, pour les poivrons les déposer côté coupée sur la plaque et les mettre à cuire dans un four à 200° pendant environ une heure. Les laisser refroidir puis enlever la peau.
  2. Chauffer une poêle avec l’huile.
  3. Ajouter les oignons émincés et la gousse d’ail émincé et les cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
  4. Ajouter les poivrons coupés en petites lanières et les cuire pendant 5 minutes en mélangeant.
  5. Ajouter les aubergines coupées en petits morceaux. Saler, poivrer et cuire encore environ 5 minutes en mélangeant de temps en temps.
  6. Ajouter la purée de tomates, mélanger, goûter et rectifier l’assaisonnement. Continuer la cuisson pour 5 minutes supplémentaires (moi un peu plus longtemps, afin que tout mijote bien ensemble).
  7. Servir chaude ou froide en entrée, en tartine sur du pain par exemple ou en accompagnement de grillades.

6 commentaires sur “Salade d’aubergines et de poivrons grillés

  1. Merci Élodie d’avoir choisi une de mes recettes. A la maison on adore cette salade. Maman la prépare tout au long de l’été et la met même en bocaux pour l’hiver.
    Je me permets de garder la photo pour une future mise à l’honneur.
    Bises,
    Natalia

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire