Accompagnement·végétarien

Flan de carottes au basilic

J’avais un reste de carottes dans mon frigo, du coup j’ai cherché une recette à faire pour utiliser mes 1kg de carottes et c’est chez croquant fondant, gourmand que j’ai trouvé mon bonheur avec ces petits flans aux carottes. C’est super simple à faire et vraiment super bon, en plus c’est frais, parfait avec cette chaleur! En effet vous pouvez les manger froid ou chaud, c’est comme vous préférez. Le fait de rajouter du parmesan et du basilic rend vraiment ces flans gourmands .Ces flans sont aussi parfait pour bébé car ils ne nécessite pas de mâcher.

Flan de carottes au basilic

Ingrédients : pour une dizaine de flans

  • 300 g de carottes
  • 1 dizaine de feuilles de basilic
  • 3 œufs
  • 150 g de lait
  • 150 g de crème liquide
  • 50 g de parmesan
  • sel & poivre du moulin

Préparation :

Préchauffage du four à 170°C . Laver et éplucher les carottes. Les couper en gros dés. Les faire cuire à l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres (20 minutes pour moi). Les égoutter soigneusement et les mixer avec le basilic grossièrement ciselé.

Ajouter le lait, la crème et les œufs et mixer finement.

Incorporer enfin le parmesan et du poivre. Rectifier l’assaisonnement en sel si besoin. Répartir la préparation dans les empreintes (moi des moules à muffins).

Faire cuire pendant 20 minutes. Laisser refroidir avant de démouler. Si cette opération s’avère difficile, il suffit de glisser les empreintes au congélateur le temps que les flans se raffermissent un peu.

4 commentaires sur “Flan de carottes au basilic

Laisser un commentaire