Apéro·végétarien

Houmous de carottes

Bon je continue sur ma lancée avec les recettes de carottes, aujourd’hui ce sera un houmous de carottes, un vrai délice avec des gressins à l’apéro !!! Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je suis dans ma période houmous et j’ai envie de tester toutes les sortes de houmous mais la raison est peut être qu’à chaque fois que j’utilise des pois chiche, je fais ma mousse au chocolat végan avec l’eau des pois chiche !!!!

Bon revenons à cette recette, je l’ai faite pour un apéro en famille et tout le monde à adoré, ma mère à même récupéré ma recette !!! Une recette simple, parfumé et délicieuse.

Houmous de carottes

Ingrédients : pour un gros bol

  • 150g de pois chiche en conserve, égoutté (garder l’eau des pois chiche pour une autre recette)
  • 150g de carottes (poids pelées)
  • 1/2 botte de persil
  • sel, poivre
  • 1 filet de jus de citron
  • 1 cas de pâte de sésame
  • 1 gousse d’ail

Préparation :

Pelez les carottes, détaillez-les en rondelles et faites-les cuire à la vapeur ou à l’eau, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. 3

Dans le bol d’un mixeur, versez les pois chiches égouttés, les carottes, le persil lavé et la purée de sésame. Ajoutez l’ail pelé, le jus de citron et mixez. Assaisonnez. Réserver au frais. Servir en apéro avec des crudités et des gressins

2 commentaires sur “Houmous de carottes

Laisser un commentaire