Gourmandises·Recettes Sucrées

Cookies au carré de chocolat au lait

Je crois que pour cette recette j’ai fait preuve de beaucoup de gourmandise, à force de voir des cookies avec sur le dessus un morceau de kinder, de chocolat… j’ai craqué. Pour ma part je suis accro au chocolat au lait, donc j’ai mis un beau carré de chocolat au lait sur le dessus, après cuisson et c’est trop bon.

Juste sortie du four, le chocolat est encore fondant, c’est une TUERIE ! Mais attention c’est addictif, tellement que à 2 ont à fini les 12 cookies en 2 jours (et en plus c’est moi qui en est mangé le plus) !!!

Cookies au carré de chocolat au lait

Ingrédients : pour 12 cookies

  • 130g de sucre roux
  • 50g de sucre
  • 125g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 250g de farine
  • 1 cac de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 cas de vanille liquide
  • 100g de pépites de chocolat au lait
  • 12 carrées de chocolat au lait

Préparation :

Dans un saladier mélanger les sucres avec le beurre mou et crémer le mélange.

Puis ajouter l’œuf, la farine, la levure, le sel, le bicarbonate, la vanille liquide est mélanger à la spatule.

Ajouter les pépites de chocolat au lait et mélanger. Former 12 boules de pâtes, les aplatir légèrement et réserver au frais 1h.

Préchauffer le four à 180°C. Disposer les boules sur une feuille de papier sulfurisé. Enfourner 12 à 15 min (pour moi 12min). Dès la sortie du four, mettre un carré de chocolat a lait sur le dessus du cookies et appuyer légèrement. Attendre 5 min qu’ils refroidissent un peu. Dégustez!

6 commentaires sur “Cookies au carré de chocolat au lait

Laisser un commentaire