Plats chauds·Recettes Salées

Blanquette de boudin blanc

Voici une délicieuse recette pleine de saveurs qui nous a régalé, une bonne idée pour manger des légumes de manière gourmande. Cette recette a même fait changé d’avis, mon chéri sur le boudin blanc. Donc voici un plat sain mais gourmand qui je suis sûre vous allez adoré. Surtout que j’ai rajouté une cuillère à soupe de crème de cèpes que mes beaux parents nous ont ramené d’Italie, je vous assure cela change tout. J’ai trouvé cette recette sur le blog de Marlyzen, je n’ai juste pas mit de poireaux car cela rend malade mon chéri

Blanquette de boudin blanc

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 3 boudins blancs
  • 2 carottes
  • 2 branches de céleri
  • 2 poignées de petits pois (surgelés ici)
  • 400 g de champignons
  • 2 échalotes
  • 20 cl de crème entière
  • 15 cl de vin blanc
  • 1 noix de beurre
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càc de farine
  • 1 cas de crème de cèpes
  • sel, poivre

Préparation:

Épluchez et coupez en rondelles les carottes. Pelez et coupez en petit tronçon le céleri-branche. Dans une sauteuse ou cocotte, faites revenir le tout au beurre et couvrez le temps que les légumes cuisent (env. 20 min).

Retirez le boyau des boudins, coupez-les en rondelles et faites-les revenir à la poêle (sans matière grasse).
Ajoutez l’échalote ciselée une fois le boudin doré.

Saupoudrez de farine, mouillez avec le vin blanc et laissez réduire 5 min. Ajoutez la crème, salez, poivrez. Puis réserver

Pendant ce temps, émincez les champignons et les rajouter dans la sauteuse avec les autres légumes. Laissez cuire toujours à couvert.

Quand les légumes sont bien tendre, réunissez le boudin, les carottes, le céleri et les champignons, ajoutez les petits pois surgelés et réchauffez doucement. Au dernier moment ajouter 1 cuillère à soupe de crème de cèpes

4 commentaires sur “Blanquette de boudin blanc

Laisser un commentaire