Accompagnement·Fast Food·petit pot bébé·Recettes Salées·végétarien

Galettes aux poireaux et fromage

Voici de délicieuses galettes aux poireaux, super simple à faire. A la suite de mon plat de chou farci au saumon, où j’ai utilisé les blancs des poireaux, il me restait le vert de ces dernier, du coup je me suis demandé ce que je pouvais bien en faire (et je déteste jeter !!!), donc me voici en train de faire des galettes aux poireaux et fromage.

Ces galettes sont idéales pour manger avec une soupe, ou pour des bébés quand ils commencent la diversification alimentaire, par contre pour eux mieux vaut faire la recette avec juste les blancs de poireaux. Mon fils de 2,5 ans a validé les galettes avec le vert (il ne s’arrêtait plus d’en manger), donc avec le blanc, vos petits vont adoré. J’ai trouvé cette recette sur le compte instagram de ma_healthy_tendency

Ingrédients: pour 4 à 5  galettes

  • 2 poireaux
  • 1 œuf
  • 50g de farine
  • 50g de gruyère râpé
  • poivre
  • huile

Préparation :

Émincer les poireaux et les faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et à couvert, afin qu’ils soient bien moelleux (ajouter un peu d’eau si nécessaire). Laisser refroidir quelques instants.

Dans un saladier, verser les poireaux, casser l’œuf et mélanger

Verser la farine, mélanger jusqu’à incorporation totale de la farine

Ajouter le gruyère râpé, le poivre et mélanger

Faire chauffer une poêle légèrement huilée. Déposer une louche dans la poêle et façonner un rond. Laisser revenir quelques minutes, le temps que la galette dore. Retourner pour dorer la galette de l’autre côté. Réitérer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte

5 commentaires sur “Galettes aux poireaux et fromage

Laisser un commentaire