Desserts·Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Barre de céréales végétalienne « comme un brownie »

Voici une recette de barres végétaliennes saines et gourmandes, mais comment c’est possible ! Pour le côté gourmand, il y a des pépites de chocolat (coupé au couteau c’est encore meilleur quand on tombe dessus) et pour le côté sain, on a des flocons d’avoine. C’est une recette super simple à faire et aussi super rapide, que vous pouvez cuisiner avec vos enfants. Parfait pour un petit creux.

J’ai trouvé la recette sur le blog Feerie Cake.

Barre de céréales végétalienne « comme un brownie »

Ingrédients: pour 9 carrés

  • 80 g de sucre coco
  • 5 càs de beurre de cacahuètes
  • 120 g de farine
  • 80 g de flocons d’avoine
  • 1 càc de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 120 ml de lait d’avoine ou lait normal
  • 120 g de pépites de chocolat noir (coupées au couteau)
  • 1 càc d’extrait de vanille

Préparation :

Dans un grand saladier, fouettez le beurre de cacahuètes, la vanille et le sucre pendant 1 minute.

Ajoutez les flocons d’avoine, la farine, le sel et le bicarbonate de sodium. Fouettez de nouveau afin de mélanger tous les ingrédients.

Incorporez le lait d’avoine puis fouettez.

Enfin terminez avec les pépites de chocolat.

Tapissez un moule carré,beurré de cette pâte. A l’aide d’une spatule lissez la surface afin d’avoir une texture lisse et homogène.

Enfournez 18 minutes environ. Il faut que le dessus dore. Laissez refroidir avant de couper en carrés.

6 commentaires sur “Barre de céréales végétalienne « comme un brownie »

  1. Personnellement j’avais été déçue avec le sucre coco. Je trouve qu’il ne sent pas grand chose, je m’attendais à ce que la coco soit plus présente. Vu que ça coûte cher je n’en achèterais plus. Ton petit gâteau est sûrement très bon tout de même avec la vanille et le chocolat !! bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire