Desserts·Recettes Sucrées

Cake chocolat courge super moelleux

Ce cake est juste à tomber et super simple à faire, et surtout il est sans matière grasse, c’est la courge qui apporte tout le moelleux (comme vous pouvez voir sur la photo). Vraiment une de mes recette préféré, vraiment addictif et du coup sans culpabilité ! Je vous ai convaincu de tester la recette?

Pour la courge j’ai utilisé de la butternut, cette courge est facile à couper comparé à sa cousine le potimarron, et en cette fin de saison, elles sont dur à couper. Je me suis inspiré de la recette de La ligne Gourmande, mais j’ai rajouté du sucre car chez nous on aime pas tellement les gâteaux sans sucre, et j’ai pas mis le cacao, je suis super contente d’avoir suivi mon instinct car c’est excellent

Cake chocolat courge super moelleux

Ingrédients : pour un cake

  • 300 g de courge butternut cuite
  • 250 g de chocolat noir pâtissier
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre
  • 140 g de farine
  • 8 g de levure chimique
  • 1/2 cc de sel

Préparation :

Mixez la courge.

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes (sur puissance faible, en remuant souvent).

Quand le chocolat est fondu, ajouter le sucre, puis la courge mixé et mélanger. Puis ajoutez les oeufs.

Intégrez ensuite les poudres : farine, poudre à lever, sel.

Versez la préparation dans un moule à cake puis enfournez dans un four préchauffé à 160°C pendant 35 minutes.

6 commentaires sur “Cake chocolat courge super moelleux

Laisser un commentaire