Gourmandises·Recettes Sucrées

Muffins au chocolat de Pâques

Cette année étant la première année où mon fils a fêté Pâques, je peux vous dire qu’il a eu un tas de chocolats et afin de ne pas les jeter, j’ai essayé une recette de muffins qui m’a permis de diminuer un peu le stock (bien sûr mon fils a vu que je lui en avais pris, quel gourmand !!!). Et vous, il vous reste encore des chocolats de Pâques?

Ces muffins sont très moelleux. Chez moi, tout le monde les a adoré ,tremper dans le lait au petit déjeuner ! J’ai trouvé cette recette sur le blog de Flo en cuisine, j’ai juste augmenter la quantité de sucre car c’était vraiment pas assez sucré pour nous

Muffins au chocolat de Pâques

Ingrédients : pour 12 petits muffins

  • 160 g de chocolat de pâques au lait
  • 100 g de beurre salé
  • 120 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 90 g de sucre roux
  • 80 g de poudre d’amande
  • 3 oeufs
  • 5 cL de lait demi-écrémé
  • 12 petits œufs au chocolat au lait fourré praliné

Préparation :

Dans un saladier, placer les chocolat de Pâques au lait et le beurre. Faire fondre au micro-onde. Bien mélanger.

Ajouter le sucre, puis la poudre d’amande. Mélanger. Puis ajouter les oeufs, mélanger.

Ajouter la farine et la levure. Mélanger. Puis le lait.

Verser un peu de préparation au fond des moules à muffins beurrés ou prendre des moules en silicone. Placer un petit œuf au chocolat fourré praliné puis cacher l’œuf avec une seconde couche de préparation.

Enfourner 15 min à 180°C

10 commentaires sur “Muffins au chocolat de Pâques

Laisser un commentaire