Desserts·Recettes Sucrées

Moelleux aux chocolats de Pâques

Vous ne savez pas quoi faire de vos chocolats de pâques qui trainent encore dans vos placards, je vous propose cette recette très simple, qui ne nécessite que 10 min de préparation

Un gâteau fondant et délicieux en bouche. J’ai trouvé la recette sur le compte Instagram de takethepower_july. J’ai juste mis un fond d’amandes effilées dedans à la place des noisettes mais à vous de faire en fonction de vos placards ou envie

Moelleux aux chocolat de Pâques

Ingrédients : pour un moule de 20 x 20 cm

  • 200 g chocolat au lait
  • 3 œufs
  • 100 g de beurre doux
  • 60 g de sucre roux de canne
  • 80 g de farine de blé
  • 100 g d’oléagineux au choix (moi reste d’amande effilée à peine 50g)
  • 40 g de pépites de chocolat noir
  • 1 pincée d’extrait de vanille
  • 1 pincée de fleur de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre au micro-ondes le chocolat avec le beurre.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange mousse légèrement. Ajoutez la farine, l’extrait de vanille, mélangez, et versez la préparation au chocolat fondu. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Si vous ajoutez des oléagineux, concassez-les sur la pâte avant cuisson, si comme moi vous utilisez des amandes effilées, ajoutez-les dans la pâte à gâteau est mélanger. Faites de même avec les pépites de chocolat.

Versez votre pâte à gâteau dans un moule préalablement graissé (moi pas besoin car c’est un moule guy demarle).

Enfournez pour 15 minutes de cuisson. A la sortie du four, laissez tiédir votre brownie.

Laisser un commentaire