Plats chauds·Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....

Quiche sans pâte à la butternut & chorizo

En ce moment je vide les placards, et j’avais encore une butternut (la dernière), je voulais aussi essayer mes nouveaux moules à tartelettes individuelles de Guy Demarle. Donc en cherchant une recette je suis tombé sur celle de lolotambouille, une recette super simple à faire, j’ai juste changé la méthode de cuisson de la butternut, je préfère le faire au four car c’est ultra simple et on peut faire d’autres choses pendant que cela cuit

On a beaucoup aimé, c’est relevé avec le chorizo, gourmand avec le fromage, et la butternut équilibre un peu le tout. Donc vous l’aurez compris c’est une recette que je compte refaire !

Quiche sans pâte à la butternut & chorizo

Ingrédients : pour 5 moules tartelettes ou 1 gros moule de 20 cm

  • 500 g de purée butternut
  • 4 fromage frais type Kiri
  • 2 œufs
  • 50 g de farine
  • 60 g de chorizo
  • 100 g d’emmental râpé
  • 3 pincées de curry

Préparation :

Pour la purée de butternut, je coupe en 2 la butternut et je mets au four 40 min à 180°C. Puis après je récupère la chair de la butternut avec une cuillère et réduisez la butternut en purée grossière à l’aide d’un d’un presse purée ou à la fourchette.

Y ajouter 2 œufs entiers un par un en mélangeant au fouet entre chaque ajout. Incorporer la farine. Saler un tout petit peu, poivrer et mettre le curry.

Ajouter les fromage frais coupé en petits morceaux, l’emmental râpé, et le chorizo préalablement détaillé en dés.

Verser la préparation dans des moules individuels ou un gros moule.

Enfourner pour 30 à 35 minutes de cuisson à 180°C. Laisser reposer 10 minutes avant de démouler et de déguster.

5 commentaires sur “Quiche sans pâte à la butternut & chorizo

Laisser un commentaire