Gourmandises·Recettes Sucrées

Cookies au chocolat blanc et Framboise

Voici une première pour moi, des cookies aux fruits, je vous avoue que jusqu’à maintenant des cookies avec des fruits à l’intérieur cela ne m’a jamais dit, mais en voyant la recette de Mes inspirations culinaires, j’ai craqué et franchement je ne regrette pas car ils sont très bon ! Bon ne vous attendez pas à des cookies croquants comme ceux sans fruits à l’intérieur, vous avez plus des cookies moelleux et beaucoup plus frais, parfait pour l’été

Avec cette recette, je participe à l’échange de recette du mois de juin sur le thème des desserts aux fruits, du groupe facebook « tests de recettes entre blogueurs »

Cookies au chocolat blanc, Framboise

Ingrédients : pour environ 12 cookies

  • 125 g de beurre mou
  • 100 g de sucre roux
  • 50 g de sucre blanc
  • ½ c-a-c de sel
  • 1 oeuf
  • 180 g de farine
  • 1/2 c-a-c de levure chimique (remplacé par le bicarbonate de soude )
  • 150 g de chocolat blanc concassé (pépites de chocolat pour moi)
  • 100 g de framboises

Préparation :

Commencer par préchauffer le four à 350 F (180 C). Recouvrir une plaque de papier sulfurisé.

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs soit la farine, sel, et bicarbonate de soude. Réserver.

Dans un second saladier battre les sucres et le beurre jusqu’à une consistance crémeuse. Incorporer l’oeuf.

Ajouter les ingrédients secs (mélange de farine, sel et bicarbonate).

Incorporer enfin les pépites de chocolat blanc et les framboises. Puis si la pâte est trop collante mettre 1h la pâte au frigo (c’est ce que j’ai fait)

En vous aidant d’une cuillère à glace, prélever des boules de de pâtes et les disposer sur la plaque en prenant soin de les espacer (car les cookies vont s’étaler).

Enfourner les cookies et cuire environ 10 à 12 minutes. Laisser tiédir sur la plaque avant de les déposer sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

Cookies au chocolat blanc, Framboise 2

3 commentaires sur “Cookies au chocolat blanc et Framboise

Laisser un commentaire