p'tit dej'·Recettes Sucrées

Porridge au four à la banane et aux abricots

Voici un déjeuner qui vous calera pour la matin et qui est bon pour la santé avec la présence de graines de chia, flocons d’avoine et des fruits. La banane permet aussi de ne pas sucrer le porridge, et donc c’est meilleur pour la santé. Et l’essentiel, c’est que c’est super bon, j’ai adoré avec le topping : yaourt nature, miel et framboise. Un délice que je compte refaire, surtout que c’est super simple à faire, il suffit juste de prévoir de faire le porridge la veille pour qu’il soit bien froid le lendemain matin.

Depuis que j’ai découvert les porridge au four, je suis fan, vous trouverez sur mon compte d’autres recettes : porridge au four façon brownie, porridge au four banane chocolat.

Porridge au four à la banane et aux abricots

Ingrédients : pour 1 personne

  • 45gr Flocons d’avoine
  • 5gr Graines de chia
  • 1 Banane très mur (environ 100gr)
  • 150ml Lait
  • 1 Abricot
  • Extrait de vanille
  • Topping : Yaourt nature, miel, et framboise

Préparation :

Écraser la banane.

Ajouter les flocons d’avoine, les graines de chia, l’extrait de vanille et le lait. Mélanger.

Couper l’abricot en morceaux et l’ajouter dans la préparation, mélanger

Mettre dans un moule en silicone et enfourner 35 à 40 min à 150°C. Démouler et laisser refroidir au frigo 5h

Servir avec le topping souhaité, moi yaourt nature, miel et framboise

Un commentaire sur “Porridge au four à la banane et aux abricots

Laisser un commentaire