p'tit dej'·Recettes Sucrées

Porridge au four banane chocolat

Voici un petit déjeuner gourmand mais sain, qui cale bien pour toute la matinée. Je n’avais jamais fait de recettes de porridge et pour tester je suis allé piquer l’idée sur le compte instagram de foodieinspi, avec une version de porridge au four, à la banane et au chocolat, une association gagnante chez moi. J’ai vraiment adoré, bien sûr comme vous me connaissez j’ai rendu la recette encore plus gourmand en ajoutant plus de pépites de chocolat, résultat TOP !!!

J’ai préparé la recette la veille, le matin j’ai fait réchauffer 30 sec à 1 min au micro-ondes, on a des pépites de chocolat fondues qui rendent le tout très gourmand. Avec les bowlcakes, j’ai vraiment trouvé mes recettes comfortfood du matin. Et vous c’est quoi vos recettes préférées pour le matin,

Pour faire cuire j’ai utilisé des mini moules à cakes en silicone, mais rien ne vous empêche de faire cuire dans d’autres moules

Porridge au four banane chocolat

Ingrédients : Pour 2 portions

  • 50g de petits flocons d’avoine
  • 10g de cacao brut
  • 5g de graines de chia
  • 100g de yaourt (ou 50g de fromage blanc + 50g de compote de pomme)
  • 125ml de lait
  • 10g sirop d’agave
  • 2 petites bananes bien mûre en purée
  • 80g de chocolat noir en pépites

Préparation :

Dans un bol, ajouter les ingrédients secs (flocons d’avoine, cacao et graines de chia) et mélanger.

Ajouter les ingrédients liquides (yaourt, sirop d’agave, banane réduite en purée et lait). Mélanger. Ajouter le chocolat en pépites et mélanger.

Verser la préparation dans le ou les moules. Enfourner dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 25 à 30 minutes. 🤤

7 commentaires sur “Porridge au four banane chocolat

Laisser un commentaire