Desserts·Recettes Sucrées

Brownie chocolat et amandes

Ma résolution de cette nouvelle maison est de ne pas trop stocker dans les placards, car j’ai tendance à craquer souvent aux courses (plus que ce qu’on peut manger) et donc ça s’accumule dans les placards ! Vous avez le même problème que moi?

Donc comme j’ai un paquet d’amandes entières, quand j’ai vu la recette de Jeremy sur instagram, et que en ce moment j’ai pas mal d’envie de chocolat, je me suis mise en cuisine. Et je ne regrette pas car c’est délicieux, la texture est super fondante, comme on l’aime à la maison

Brownie chocolat et amandes

Ingrédients :  pour un moule carré de 20×20:

  • 200g chocolat noir
  • 150g beurre mou
  •  150g sucre
  • 3 œufs
  • 100g farine
  •  100g amandes coupées grossièrement.

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie ou au micro-onde.

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre à la spatule.

Ajouter les œufs 1 à 1 en fouettant entre chaque ajout.

Ajouter la farine, puis le chocolat bien fondu et pas trop chaud. Ajouter les amandes.

Verser dans le moule beurré. Enfourner pendant 15 minutes.

4 commentaires sur “Brownie chocolat et amandes

Laisser un commentaire