p'tit dej'·Recettes Sucrées

Bowlcake banane coco

Vous connaissez mon amour pour les bowlcakes, voici une nouvelle recette, où les flocons d’avoine sont entier donc il y a plus de texture que dans les précédentes recettes : Bowlcake 2.0, Bowlcake au sarrasin, Le meilleur bowlcake au monde…. et vous trouverez aussi bien d’autres recettes sur mon blog.

C’est aussi une recette parfaite pour utiliser une banane trop mûres, dont vous ne savez pas quoi faire. Simple, rapide et gourmand .. les bowlcakes sont idéals pour bien démarrer la journée, et cette recette ne fait pas exception à la règle.

J’ai trouvé la recette sur le compte instagram de emeline_en_cuisine_, j’ai juste adapté les ingrédients avec ce que j’avais dans mon placard. En remplaçant le fromage blanc par du skyr à la vanille

Bowlcake banane coco

Ingrédients :

  • 1 petite banane mûre
  • 50g de skyr à la vanille
  • 1 œuf
  • 10g de farine de coco
  • 40g de flocons d’avoine
  • 1cc de levure chimique

Préparation :

Dans un bol, écrasez votre banane en purée, ajoutez le fromage blanc, l’œuf et mélangez.

Incorporez la farine, les flocons d’avoine, la levure, mélangez et faites cuire 3 minutes 30 au micro-onde.

À l’aide d’un torchon, prenez votre bol dans les mains et décollez légèrement votre Bowlcake de bol puis démoulez sur une petite assiette. Ajoutez les toppings de votre choix.

2 commentaires sur “Bowlcake banane coco

Laisser un commentaire