Desserts·Gourmandises·Recettes Sucrées

Donuts au sirop d’amarena et citron

J’avais un reste de sirop d’amarena (les cerises au sirop) suite à ma recette de brownie façon forêt noire où j’ai utilisé les cerises. Du coup je me suis demandé comment les utiliser, et j’ai donc inventé ces petites douceurs très réconfortantes. Une recette vraiment délicieuse, les donuts sont super moelleux, avec une note de citron et de cerise et le glaçage au chocolat noir vient rendre le tout très gourmand

Pour faire le glaçage je vous conseille les moules guy demarle, c’est tellement facile avec eux

Donuts au sirop d'amarena et citron

Ingrédients : pour 8 donuts

  • 130g de sucre
  • 80g de beurre fondu
  • 150g de farine
  • 3 oeufs
  • 80g de crème liquide entière
  • zeste de 1 gros citron
  • sirop d’un bocal d’amarena
  • 1 pincée de sel
  • 3g de levure chimique
  • 180g de chocolat noir (pour le glaçage)

Préparation :

Pâte à cake : Faites fondre le beurre. Ajouter le sucre et le zeste du citron et mélanger.

Puis ajouter les oeufs et mélanger

Ajoutez le sel puis la farine et la levure, mélanger. Enfin ajoutez la crème liquide.

Remplissez au 2/3 vos moules à donuts. Et enfourner 20 min à 165°C.

A la sortie du four, imbiber généreusement les donuts (toujours dans le moule) avec le sirop d’amrena. Puis quand le sirop est tout absorbé, démouler les donuts

Pour le glaçage : nettoyer le moule et le sécher. Faire fondre le chocolat (moi à faible puissance au micro-onde, en mélangeant de temps en temps), puis étaler sur le fond et les bords du moule. Puis déposer les donuts dessus et laisser au frigo 40 min. Ensuite vous pouvez démouler et déguster

Laisser un commentaire