Plats chauds·Recettes Salées

Gratin de crozets aux champignons et à la saucisse de Montbéliard

Voici un gratin super rapide à faire et bien gourmand. On a adoré, je l’ai fait en à peine 20 min donc c’est parfait pour les personnes pressées. Je me suis inspiré de la recette de Happy papilles, j’ai transformé la recette sans lactose, car en ce moment je suis un régime pour ma fille de 2 mois que j’allaite et je l’ai aussi pas mal simplifiée

Je trouve que le fromage râpé Jay et Joy ressemble énormément au fromage râpé au lait de vache, il est par contre fort en goût, cela me permet d’en mettre moins que le fromage râpé classique que j’achetai. Et il est un peu plus long à fondre. A la maison on l’a tous validé, même les septique

Gratin de crozets aux champignons et à la saucisse de Montbéliard

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 300 g de champignons surgelés à la persillade
  • 200 g de crozets
  • 2 saucisses de Montbéliard
  • 20 cl de crème de soja
  • 75 g de fromage râpé végétal (marque Jay et Joy)
  • 2 ou 3 cuil. à soupe de chapelure

Préparation :

Faire cuire la saucisse de Montbéliard comme indiqué sur l’emballage et, une fois refroidie, la couper en petits dés.

Faire cuire les crozets 15 min dans de l’eau bouillante salée puis les égoutter.

Préchauffer le four à 180°C. Faire revenir les champignons surgelés dans une sauteuse jusqu’à ce qu’ils soient décongelés et qu’ils aient rendu leur eau.

Puis ajouter dans la sauteuse les saucisses de Montbéliard, les crozet, la crème, et le fromage râpé. Mélanger bien le tout.

Verser la préparation aux crozets dans un plat à gratin. Parsemer le plat de chapelure.

Enfourner le gratin et le faire cuire 15 à 20 min à 180°c.

2 commentaires sur “Gratin de crozets aux champignons et à la saucisse de Montbéliard

Laisser un commentaire