p'tit dej'·Recettes Sucrées

Bowlcake au chocolat et noisette

Voici une recette de bowlcake qui change de ceux que je fais habituellement et que vous pouvez retrouver sur mon blog. Ce bowlcake a plutôt une texture humide, très moelleuse, moi j’adore ! Mon régime sans lactose me permet de découvrir plein de superbes recettes.

Le retourner sur une assiette et le démouler.

Ingrédients : pour 1 bowl cake

  • 1/2 banane bien mûre
  • 100 g de yaourt au lait d’amande et chocolat (vegan)
  • 25 g de farine
  • 15g de flocons d’avoine
  • 1 pincée de levure
  • 1 œuf
  • 1 c. à s. de noisettes hachées
  • 10g de miel

Préparation :

Dans un bol écraser la banane avec une fourchette. Ajouter le yaourt, le miel, puis compléter avec les ingrédients secs : farine, flocons d’avoine et levure. Terminer par l’œuf. Mélanger

Puis ajouter les noisettes hachées

Mettre le bol au micro-ondes et cuire 3 minutes à 900W. Le bowlcake doit être pris jusqu’au centre si ce n’est pas le cas le remettre 30 secondes. Le retourner sur une assiette et le démouler, mettre le topping de votre choix, moi je trouve qu’avec cette recette, le bowlcake se suffit à lui même

Laisser un commentaire