p'tit dej'·Recettes Sucrées

Bowlcake chocolat blanc et myrtille

Bon encore une nouvelle version de bowlcake, et là je peux vous dire c’est une tuerie, l’association chocolat blanc et myrtille est juste à tomber ! Bon à force de voir des recettes de bowlcake sur mon blog vous comprendrez que je suis devenu addict, il faut que j’ai mon bowlcake de la semaine sinon snif !

En tout cas cette version est délicieuse, bien moelleuse et fruitée et comparaît aux autres recettes (bowlcake 2.0, le meilleur bowlcake, bowlcake fraise chocolat, bowlcake sarrasin), cette recette n’a pas besoin de topping, bien sûr vous pouvez en rajouter mais je trouve que ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez bien sûr mettre des topping, comme de la banane, des myrtilles ou un carré de chocolat blanc….

J’ai trouvé cette recette sur le compte instagram de cacahuete_and_co

Bowlcake chocolat blanc et myrtille

Ingrédients : pour 1 bowlcake

  • 40g de flocons d’avoine
  • 1 banane
  • 1 œuf
  • 2 c.s de yaourt nature (ou fromage blanc)
  • 1 c.s de sirop d’agave
  • 1 c.c de levure chimique
  • 6 carrés de chocolat blanc
  • une petite poignée de myrtilles

Préparation :

Écrasez votre banane dans un bol à l’aide d’une fourchette.

Ajoutez l’œuf, le sirop d’agave, les flocons d’avoine, le yaourt, la levure, et mélangez. Ajoutez le chocolat blanc, les myrtilles et mélangez de nouveau.

Faites le ensuite cuire 3 min à 3min 30 au micro-onde, à puissance maximale. Démoulez le ensuite, ajoutez les toppings (si vous voulez, moi j’en ai mis aucun) et dégustez !

Un commentaire sur “Bowlcake chocolat blanc et myrtille

Laisser un commentaire