Desserts·Recettes Sucrées

Brownie façon fôret noire

Alors cette recette est une tuerie et en plus cela rend super bien. Une recette facile car elle se compose d’un brownie avec des cerises au sirop dedans, de la purée de cerise et une chantilly vanille. Tester vous allez adoré, en tout cas tout nos amis on adoré., c’est largement meilleure que la forêt noire

J’ai trouvé cette recette sur le blog du tablier de Chloé. Je l’ai fait dans le moule tablette de Guy demarle. J’ai fait quelques modifications dans le procéder, donc ci-dessous ma version

Brownie façon fôret noire

Ingrédients : pour 16 parts

Pour la chantilly vanille :

  • 60g de lait
  • 12g de miel
  • 1 gousse de vanille
  • 75g de chocolat blanc
  • 145g de crème liquide entière froid

Pour le brownie :

  • 200g de chocolat
  • 180g de beurre
  • 3 oeufs
  • 60g de sucre
  • 60g de cassonade
  • 100g de crème liquide entière
  • 110g de farine
  • 1 boite de conserve de cerise

Préparation :

Chantilly vanille : Dans une casserole versez le lait, le miel et la gousse de vanille coupées et grattées et portez à ébullition.

Dans un pichet, versez le chocolat blanc haché, une fois le lait à ébullition versez-le en 3 fois sur le chocolat blanc. Ajoutez la crème liquide froide puis mélanger à nouveau afin d’obtenir une ganache lisse et brillante.

Versez-la dans un plat, filmez et réservez au réfrigérateur pendant 3 heures. N’oubliez pas de reprendre votre gousse coupées. Juste avant le montage, versez la ganache dans la cuve (préalablement placez au congélateur ou plusieurs heures au frigo) de votre robot et commencez à fouetter, n’oubliez pas de commencer doucement en augmentant la vitesse au fur et à mesure. Je vous conseille également de rester près de votre ganache afin de l’arrêter au bon moment, elle doit bien se tenir

Pour le brownie : Faites fondre le chocolat et le beurre en morceau au bain-marie. Mélangez afin que la préparation soit homogène, une fois fondu laissez de coté pour que ça refroidisse un peu.

Dans un saladier fouettez les oeufs, le sucre et la cassonade jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Incorporez le chocolat-beurre dans vos oeufs et mélangez.

Ajoutez la farine et la crème liquide et mélangez. Vous obtiendrez une pâte crémeuse, onctueuse et assez consistante.

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné (moi pas besoin car j’ai utilisé le moule guydemarle). Puis ajoutez les cerises au dessus (une dans chaque carré du moule), si vos cerises sont entières n’oubliez pas de les dénoyautés.

Enfournez le brownie pour 25 à 30 minutes à 170 degrés.

Couper le brownie en 16 carrés, en souvent les empreintes du moule tablette. Avec le reste de cerise, j’en sépare dans un bol (je garde 8 pour la décoration), et je mixe les autres

Je verse la compotée de cerise dans une petite poche à douille (moi à la cuillère c’est très bien!) et je la poche sur chaque brownie. De même, je viens pocher la ganache vanille par dessus. N’hésitez pas à faire le pochage que vous souhaitez ! Nb : le brownie doit être froid pour ces étapes.

Déposer par dessus les dernières cerises, coupées les et placer les en décoration sur la ganache.

Laisser un commentaire