Desserts·Recettes Sucrées

Cake dulcey et noix de pécan

Cette recette est juste divine, si vous avez du chocolat dulcey je vous la conseille les yeux fermé car elle est à tombé. Le cake est super moelleux, mais attention c’est limite addictif. Une recette d’une des gagnante du meilleur pâtissier , du compte instagram : cam.lmp8

La photo lui rend pas honneur mais je vous assure, il est succulent

Ingrédients : pour un moule à cake de 20 cm de long et 8cm de hauteur

  • 135g d’oeufs entier
  • 135g de farine
  • 70g de noix de pécan
  • 155g de beurre mou
  • 185g de sucre semoule
  • 75g de chocolat dulcey
  • une pincée de sel

Préparation :

Placez les noix de pécan 15 min au four à 160°C puis concassez-les.

Battez les œufs et tamisez la farine

Dans la cuve d’une robot, muni d’une feuille, battez le beurre et le sucre pendant 5/10 minutes à vitesse moyenne

Faites fondre le chocolat dulcey au bain-marie ou au micro-ondes puis ajoutez-le au mélange beurre et sucre

Versez les oeufs, la farine, le sel et continuez à mélanger jusqu’à ce que l’appareil blanchisse légèrement.

Ajoutez les noix de pécan concassées à la Maryse

Versez la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et enfourner pour 50 min (à mi-cuisson j’ai couvert de papier alu car le cake doré trop)

A la sortie du four, démoulez-le et emballez le cake dans du film transparent jusqu’à refroidissement complet pour garder son moelleux

4 commentaires sur “Cake dulcey et noix de pécan

    1. Je pense que oui vous pouvez remplacer les noix de pécan par des noix, même si cela n’aura pas le même goût
      Je pense que le beurre peut suffire, mais n’ayant pas essayer je ne vous assure pas le résultat
      Hésitez pas à me faire un retour quand vous aurez tester
      bonne journée

      J’aime

Laisser un commentaire