Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Donuts au four d’Halloween

Voici une recette qui a énormement plût à mon fils et à ma fille, je pense que la déco y est pour beaucoup. Ce sont des donuts au four. En fait une sorte de pâte à brioche que l’on fait cuire dans un moule en forme de donuts avec un délicieux glaçage.

Ces donuts sont bien moelleux, et juste sortie du four ils sont à tomber (je peux vous le dire car j’ai pas résisté!)

Une recette du blog aurélie et les petits pains

Ingrédients : pour 5 donuts

  • 100 g de lait
  • 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 15 g de beurre fondu
  • 40 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de farine

Pour le glaçage :

  • 2x100g de sucre glace
  • un peu de lait
  • des colorants alimentaires
  • chocolat fondu

Préparation :

Verser dans un bol le lait et le faire tiédir au micro ondes quelques secondes. Attention il doit être tiède, pas chaud. Ajouter la levure et mélanger. Laisser gonfler environ 10 min

Verser dans le bol du robot et ajouter le beurre fondu, le sucre, l’œuf, le sel et la farine et pétrir 10 minutes. Couvrir avec un torchon et laisser poser environ 1h-1h30.

Quand la pâte a bien poussé, dégazer la pâte et faire des boules de 40-50g chacune. Aplatir les boules et faire un trou au centre avec son doigt. Déposer dans le moule donuts.  Couvrir d’un torchon et laisser pousser encore 1h.

Cuire 8 minutes à 180ºC.

A la sortie du four, mettre un torchon sur les donuts pendant le refroidissement pour garder le moelleux et attendre le complet refroidissement pour les démouler.

Pour le glaçage, mélanger le sucre glace avec un peu de lait jusqu’à la consistance souhaiter, y aller petite cuillère par petite cuillère, il n’en faut pas beaucoup. Ajouter une pointe de colorant alimentaire et décorer les donuts . Moi avec des pailettes de chocolat, des yeux en sucre et du chocolat fondu que j’ai mis dans une petite douille dont j’ai coupé le bout

Laisser un commentaire