Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Mac and cheese butternut

Vous ne savez pas comment faire manger des légumes à vos enfants, cette recette est pour vous. Une recette super simple et très gourmande, qui fera aimer la butternut à tout le monde. Vraiment un must chez moi, et en plus je le prépare toujours le week-end pour la semaine, comme cela on a un délicieux plat pour le soir de la semaine.

J’ai mis un peu de mes blettes épinards du jardin, mais c’est optionnel (en ce moment avec la pluie j’en ai énormement donc j’en met partout!)

Pour cette recette j’ai utilisé les macaronis @lustucru reçus dans la @degustabox du mois de mars

Mac and cheese butternut

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 400g de macaronis
  • 1 butternut
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignons
  • 375 ml de lait
  • 200g de cheddar râpé
  • 100g de fromage râpé (moi 3 fromages)
  • 3 cac paprika fumé
  • huile d’olive
  • épinards (optionnel)

Préparation :

Couper la butternut en gros dés et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Déposer aussi 1 oignon coupé en 2 et les 2 gousses d’ail, arroser d’huile d’olive et emballer dans du papier sulfurisé . Arroser les légumes d’huile d’olive, mélanger et enfourner à 180°C environ 30 min jusqu’à ce que les dès de butternut soient fondant (voir la photo dans le diaporama ci-dessous)

Pendant ce temps, faire cuire les macaronis comme indiqué sur le paquet. Égoutter et surtout réserver un peu d’eau de cuisson des pâtes

Quand les légumes sont cuit , tout mettre dans un mixeur (ou sinon utiliser un pied à mixeur). Ajouter le lait et une louche d’eau de cuisson des pâtes, ainsi que le paprika.

Quand la sauce est bien homogène, verser sur les pâtes et ajouter les fromages (garder un peu pour le dessus du gratin). Si la sauce est encore chaude, le fromage va fondre, sinon faire un peu chauffer afin que le fromage fonde. Puis si vous souhaitez vous pouvez ajouter des épinards que vous aurez préalablement fait réduire

Puis verser dans un plat à gratin, saupoudrer avec les fromages restant et faire gratiner au four à 200°C

Laisser un commentaire