Desserts·Recettes Sucrées

Cake courgette citron

Une amie a fait ce gâteau lors d’un barbecue et j’ai vraiment beaucoup aimé, et je ne suis pas la seule, pourtant on était tous très réticents avant de goûter!!! Il est frais et hyper moelleux et franchement on ne sent pas du tout la courgette. Pour vous dire, cela fait 1 mois que j’ai découvert cette recette et je l’ai déjà fait 2 fois. J’ai trouvé la recette sur le blog de  ma cuisine gourmande, par contre je l’ai un peu modifié. Maintenant j’ai très envie de goûter le gâteau au chocolat et à la courgette…

20180703_080631

20180720_163005

Ingrédients : pour 1 petit cake

  • 150g de courgette verte
  • 90g de beurre mou
  • 90g de sucre
  • 180g de farine
  • 1cc de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 30g de yaourt nature
  • le jus + zeste de 1 citron

pour le glaçage :

  • 45g de sucre glace
  • 1cs de jus de citron

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C. Laver et sécher les courgettes puis les râper (normalement avec une râpe à gros trous, mais j’ai pris une râpe fine). Mettre la chair dans du papier absorbant et presser fortement pour éliminer l’eau. Recommencer l’opération plusieurs fois (au moins 3) pour éliminer le maximum d’eau.

Fouetter le beurre et le sucre.

Incorporer les œufs un à un en veillant à bien amalgamer l’ensemble à chaque fois.

Ajouter la farine mélangée à la levure.

Ajouter ensuite le jus et le zeste de citron puis le yaourt et enfin la courgette. Mélanger soigneusement.

Verser la préparation dans un moule carré de 20cm de côté. Enfourner pour environ 40min.

Préparer le glaçage : Mélanger le jus de citron et le sucre glace. Réserver. Après cuisson, laisser refroidir avant de démouler puis de verser le glaçage.

6 commentaires sur “Cake courgette citron

Laisser un commentaire