petit pot bébé·Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Dahl indien aux légumes (à partir de 12 mois)

Voici un dahl de lentilles que j’ai fait pour mon bout de chou, c’est étonnant mais il adore les plats qui sont relevé. Parfait pour faire le plein de vitamines et minéraux en hivers. Ce plat est aussi parfait pour les végétariens, je pense que vous vous régalerez comme nous. Depuis peut j’ai découvert les lentilles corail et les dahl et du coup, j’en fait pas mal et vous c’est quoi votre tendance du moment ???

Si vous aimez ce qui est relevé vous pouvez rajouter un peu de piment ou de pâte de curry rouge à la place de la poudre de curry. vu que Ewen en manger, je n’ai pas mis de piment.

Dahl indien aux légumes (à partir de 12 mois)

Ingrédients : pour 8 personnes (ou 8 petits pot de 200g)

  • 150g de lentilles corail
  • 2 petites patates douces ou 1 grosse
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 2 pommes (type granny smith ou boskoop)
  • 2 cac de curry en poudre ou 1 cas de pâte de curry rouge
  • 1 cas rase de cumin
  • 1 cac de cardamone
  • 1 petit morceau de gingembre
  • huile d’olive
  • sel, poivre

Préparation :

Laver les patates douces et les carottes, les éplucher et les couper en tout petits dès. Laver le poivron, ôter le pépins puis le couper en petits morceaux.

Éplucher et émincer l’oignon. Faire revenir dans une sauteuse huilé avec le poivron, le gingembre râpé, le cumin et la cardamone. Remuer puis ajouter le curry en poudre (ou la pâte de curry), les lentilles, les dès de patates douces et de carottes. verser de l’eau jusuq’à hauteur, couvrir et laisser cuire 30 à 40 min.

Pendant ce temps, éplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Les ajouter en fin de cuisson, saler et ajouter un peu d’eau si nécessaire, puis laisser mijoter 10 min à feu doux.

Servir immédiatement aux grands et aux petits

Laisser un commentaire