Apéro·Recettes Salées

Pao de floraline

On profite du confinement pour utiliser les fonds de placard (vous savez les paquets dont on ne sait jamais quoi en faire !!!). Donc voici une recette utilisant de la floraline. Je ne suis pas une consommatrice de ce produit donc je savais pas trop comment l’utiliser, mais j’ai découvert cette délicieuse recette sur le blog de maman tambouille. Ces sortes de gougères nous ont régalé et on a dévoré la fournée entière à 2, tellement ils sont bons !!! En plus ils sont rapides et faciles à faire (quand on a un robot qui pétrie à notre place !).

Du coup, vu qu’on a tout mangé en une seule fois, je peux pas vous dire ce que cela donne réchauffer, mais je pense que ces choux sont à manger aussitôt sorti du four, réchauffer cela doit être moins bon.

Pao de floraline

Ingrédients : pour 15 petites boules

  • 100ml de lait
  • 15g de beurre
  • 125g de floraline de Lustucru
  • 1 oeuf
  • 125g de fromage râpé
  • poivre

Préparation:

Dans une casserole, mettre le lait et le beurre. Chauffer.

Dans le bol d’un robot avec le fouet plat, mettre la floraline. Verser le lait bouillant dans le bol du robot et mettre en marche à vitesse 2 pendant 3 min.

Ajouter l’oeuf et le fromage râpé, le poivre. Laisser le tourner le robot à vitesse 2 pendant 5 min.

Préchauffer le four à 180°. Se mouiller les mains et former des boulettes de la taille d’une grosse noix. Poser sur une toile de cuisson. Ne pas hésiter à se mouiller les mains régulièrement pour ne pas que la pâte colle aux mains.

Enfourner entre 20 et 25 min à 180° chaleur tournante.

Laisser un commentaire