Apéro·Fast Food·petit pot bébé·Recettes Salées·végétarien

Pancakes à la betterave (ou fingerfood pour bébé)

Voici une recette girly, mais je dirais que c’est surtout mon fils qui s’est régalé. Il faut dire qu’en ce moment il mange très peu et du coup on s’inquiète beaucoup… déjà qu’il est pas gros !!! Donc quand il m’a demandé 2 fois des pancakes, j’étais aux anges, je compte décliner cette recette avec d’autres légumes du coup (prochaine version aux petits pois). J’ai trouvé cette recette sur le blog de chefnini, une mine d’or

J’adore le visuel rose de cette recette et aussi les multiples possibilités de plats qu’il est possible de faire avec ces pancakes. Sur la photo vous voyez que j’ai fait des croques avec du fromage à raclette, rien de plus simple : il faut 2 pancakes, 1 tranche de fromage à raclette et un four préchauffé à 180°C. On peut aussi les utiliser en version toast avec du fromage frais et du saumon fumé … Et vous, comment les mangerez vous?

Pancakes à la betterave

Ingrédients : pour une bonne dizaine de pancake

  • 115g de betterave cuite
  • 100g de farine
  • 1 oeuf
  • sel, poivre
  • 8-10cl de lait

Préparation :

Coupez la betterave en petits dés. Versez dans un petit mixer et mixez pour obtenir un purée (j’ai rajouter l’oeuf afin d’avoir un peu de liquide pour mieux mixer).

Ajouter la farine, puis petit à petit le lait. Salez, poivrez.

Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle, réalisez des tas de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe. Retournez et réservez. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.

4 commentaires sur “Pancakes à la betterave (ou fingerfood pour bébé)

Laisser un commentaire