Plats chauds·Recettes Salées

La vraie bolognaise

Voici un plat réalisé par mon chéri, ce sont toujours des recettes italiennes (je pense que c’est ses origines qui ressortent !!!). Cette recette est super bonne, nous l’avons dévoré avec des tagliatelles fraiches et franchement cela n’a vraiment rien à voir avec les spaghettis à la bolognaise au bœuf et à la sauce tomates. Je crois que je vais le laisser cuisiner plus souvent (mais j’ai peur de prendre 10 kg du coup !!!)

Ingrédients : pour 6 personnes

  • 1 branche de céleri
  • 1 carotte
  • 1 échalote
  • 125g de bœuf haché
  • 125g de veau haché (normalement dans la vraie recette c’est du porc)
  • huile d’olive
  • 150g de lardons mixé (normalement dans la vraie recette c’est de la pancetta)
  • 1/2 verre de vin blanc sec
  • 1 verre de lait
  • 1 boîte de pulpe de tomate
  • sel, poivre

Préparation :

Mixer le céleri, la carotte et l’échalote ensemble. Faire revenir ces légumes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.

Rajouter les lardons mixés (ou la pancetta) et faire fondre le gras dans le mélange de légumes.

Puis rajouter la viande hachée, le vin blanc, le lait, le sel et le poivre. Faire mijoter jusqu’à évaporation des liquides.

Puis rajouter la pulpe de tomate. Puis faire mijoter 5 à 10 min. Servir avec des tagliatelles fraîches ou encore mieux fait maison et un peu de parmesan.

2 commentaires sur “La vraie bolognaise

Laisser un commentaire