Desserts lactés, yaourts ...·Recettes Sucrées

Flans à la vanille multi-délices express

Voici des flans à la texture parfaite, nous sommes tombés sous le charge car ils sont limite comme des oeufs au lait et on adore cela ! Cette recette est super rapide à faire, merci audrey et merci la multidélices ! Une recette que je vais faire souvent.

Flans à la vanille multi-délices express

Ingrédients : pour 6 flans

  • 1/2 litre de lait demi-écrémé
  • 50 g de sucre de canne blond
  • 3 oeufs
  • 1 cc d’extrait de vanille
  • 6 cc de caramel liquide

Préparation :

Répartir le caramel dans les 6 pots de la multi-délice. Ajouter de l’eau jusqu’au niveau max dans la cuve.

Fouetter les oeufs, la vanille et le sucre dans un pichet.

Faire chauffer le lait dans une casserole. Arrêter juste avant l’ébullition.

Verser le lait sur les oeufs, mélanger en fouettant vivement.  

Verser dans les pots, sur le caramel. Mettre le couvercle de la multi-délices et programmer en mode desserts lactés (mode 4 sur la express, moi j’ai l’ancienne donc c’est le mode 3) pour 40 minutes de cuisson (comme j’ai l’ancienne le réservoir d’eau s’est vidé 2 fois, j’ai du en rajouter au court de la cuisson). Fermer les pots, laisser refroidir et réfrigérer avant de déguster.

4 commentaires sur “Flans à la vanille multi-délices express

Laisser un commentaire