Desserts·Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Cookies chocolat cannelle de Martha Stewart

Voici de délicieux cookies bien chocolat, de la célèbre cuisinière Martha Stewart. J’ai vraiment adoré et l’enrobage avec de la cassonade apporte un côté croustillant tout autour du cookie, j’adore !!!! J’aime aussi ce petit côté épicé qui est apporté par la canelle et le piment de cayenne. Encore une recette à garder, qui vient rejoindre la collection de mes recettes de cookies, je me dit que un jour il faudrait que je définisse un classement … mais pour cela il faudrait tous les tester en même temps !!!! J’ai trouvé cette recette sur le blog de gourmandises d’IS, j’ai juste mis moi de chocolat haché dans les cookies)

 Cookies chocolat cannelle de Martha Stewart

Ingrédients : pour 18 cookies

  • 130g de farine
  • 1 cac de cannelle
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 113g de beurre mou
  • 1 gros oeufs
  • 330g de chocolat au lait haché (moi juste 200g)
  • 32g de cacao non sucré
  • 1/2 cac de fleur de sel
  • 1 cac de bicarbonate de soude
  • 100g de vergeoise brune
  • 1 cac d’extrait de vanille
  • cassonade pour l’enrobage

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C. Dans un récipient mélanger tous les ingrédients secs ; farine, cacao, cannelle, sel, piment de cayenne, et bicarbonate.

Dans le bol du robot, battre le beurre et la vergeoise brune (vitesse moyenne-rapide) pendant environ 3 minutes. Ajouter l’œuf et la vanille jusqu’à obtenir un mélange homogène. Réduire la vitesse et ajouter les ingrédients secs. Terminer en ajoutant le chocolat haché.

Former des boules de la taille d’une noix. Les rouler dans la cassonade. Placer les boules sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant suffisamment.

Faire cuire pour 11 à 14 minutes, suivant la puissance de votre four, jusqu’à ce que la surface des cookies soit craquelée. Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque de cuisson avant de les transférer sur une grille jusqu’au refroidissement complet.

6 commentaires sur “Cookies chocolat cannelle de Martha Stewart

Laisser un commentaire