Plats chauds·Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....

Croustillante à l’oseille

J’avais de l’oseille dans mon congélateur et en voyant cette recette sur le blog de croquant fondant et gourmand, j’ai tout de suite eu envie de faire la recette et je ne regrette vraiment par d’avoir tester ça recette car c’est très bon, à la maison tout le monde à aimer. Par contre si je refais, je ferais une pâte brisée car je ne trouve pas que la pâte avec les TUC apporte grand chose. Une tarte bien parfumé et équilibré, sans culpabilité.

Croustillante à l’oseille

Ingrédients : pour un moule de 24 cm

Pour le fond :

  • 200g de TUC
  • 1 petit suisse
  • 40g de beurre

Pour la garniture :

  • 200 g d’oseille surgelé
  • 250 g de champignons de Paris
  • 2 échalotes
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 300 g de crème fraîche
  • 5 œufs
  • sel & poivre du moulin
  • huile d’olive

Préparation :

Préchauffage du four à 185°C .

Pour le fond : Mixer les biscuits en poudre fine. Ajouter le petit suisse et le beurre fondu et bien mélanger.

Tapisser de ce mélange le fond et les côtés du moule en tassant bien. Réfrigérer pendant 30 minutes et enfourner pour 10 minutes. Laisser refroidir.

La garniture :Nettoyer les champignons et éplucher les échalotes. Hacher finement les champignons et les échalotes. Hacher le jambon.

Faire revenir le hachis de champignons et échalotes dans une cuillerée d’huile d’olive pendant une dizaine de minutes.

Incorporer l’oseille surgelé et remuer pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau de végétation et bien remuer.

Mélanger les œufs et la crème et ajouter la préparation à l’oseille. Puis le jambon haché. Saler et poivrer. Verser sur le fond de tarte.

Enfourner pendant 30 minutes.

7 commentaires sur “Croustillante à l’oseille

Laisser un commentaire