Cadeaux gourmands·Recettes Sucrées

Sirop de gingembre

C’est une tuerie ce sirop est en plus c’est super simple à faire (en tout cas si vous faites pas comme moi). Une recette pour les amoureux du gingembre ou pour offrir à des amis ou de la famille. Au début je me suis dit pourquoi je ne presserais pas le gingembre dans le presse ail afin d’avoir un sirop encore plus concentré …. malheur !!! Je crois que j’ai fait ma blonde car en pressant le gingembre il m’a éclaboussé dans les yeux et je peux vous dire que ça pique autant en goût que dans les yeux!!!!

Sinon revenons à la recette et oublions mes malheurs, ce sirop est simple à faire car il faut juste hacher grossièrement le gingembre et justement après on peut faire du gingembre confit avec les morceaux. Ou sinon comme propose Kelou de faire des plats avec ces morceaux. Je crois que maintenant il va tout le temps y avoir du sirop au gingembre à la maison car on adore !!!

Merci à Kelou pour sa recette (j’aurais du lire tes recommandations avant ma catastrophe!!!) et si vous ne connaissez pas son blog, il y a de super recettes zéro déchet ou fait maison.

Sirop de gingembre

Ingrédients : pour une petite bouteille

  • 50 cl d’eau
  • 500 gr de sucre
  • 100 gr de gingembre
  • un trait de jus de citron

Préparation :

Éplucher le gingembre et le rincer rapidement sous l’eau. Le hacher au couteau.

Porter l’eau et le gingembre à ébullition et laisser cuire 10 mn.

Ajouter le sucre. Mélanger pour dissoudre le sucre et laisser cuire à feu doux encore 30 mn jusqu’à ce que le mélange devienne sirupeux.

En fin de cuisson ajouter un trait de jus de citron et passer le sirop au chinois ou à la passoire fine. Verser dans une bouteille préalablement stérilisée.

6 commentaires sur “Sirop de gingembre

Laisser un commentaire