Apéro·Fast Food·végétarien

Crêpes de lentilles corail et blettes

Voici une recette vraiment bluffante, en tout cas chez nous elle a eu du succès. Je n’aurais jamais pensé que mixer des lentilles corail pouvait donner une pâte à galette donc merci à Bernard pour cette succulente idée. Je n’ai pas mis d’oignon car mon chéri ne les digèrent pas, mais les galettes étaient quand même succulentes, parfaites pour une idée apéro entre amis, en plus elles peuvent être réalisé à l’avance et ensuite être réchauffer à la poêle. La seule modification que je ferais, c’est d’ajouter un peu plus de gingembre, car chez nous on adore, sinon la recette est parfaite.

Bernard suggère de les tremper dans de la sauce soja, nous on a adoré juste avec un peu de sel et de poivre sur le dessus. Et vous comment les dégusteriez-vous?

Crêpes de lentilles corail et blettes

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 1 blette
  • 180g de lentilles corail mises à tremper pendant au moins 4 heures (ou la veille pour le lendemain)
  • 330ml d’eau
  • 5cm de gingembre épluché (mais j’en mettrais encore plus)
  • 1 grosse gousse d’ail
  • sel, poivre, piment
  • huile neutre : arachide, colza ou tournesol

Préparation :

Mettez tout d’abord les lentilles corail à tremper dans un grand volume d’eau froide pendant 4 heures. Elles vont gonfler et prendre près de deux fois leur poids. Préparez la blette en ôtant un peu de sa base puis coupez-la en morceaux.

Mettez les lentilles corail trempées et égouttées dans un blender ou un mixeur avec le gingembre, l’ail, du sel et les 330g d’eau.n Mixez jusqu’à avoir un pâte lisse.

Versez 4-5 cuillerées à soupe d’huile dans une poêle anti-adhésive. Il faut que ce soit gras pour que la crêpe croustille. Mettre dans la poêle des morceaux de blettes. Il ne faut pas qu’il y ait trop de légumes en même temps, sinon on aura une crêpe trop épaisse. Et plus elle sera fine, plus elles sera croustillante et délicieuse ! Versez ensuite de la pâte aux lentilles pour recouvrir les légumes. Le tout doit faire moins de 5mm (moi elle devait faire 1 cm j’ai pas réussi à faire plus fine et franchement c’était parfait).

Salez, poivrez, ajoutez un peu de piment si vous aimez.

Il faut que le dessus de la crêpe commence à se saisir avant de retourner. Le plus dur est justement de retourner le tout sans briser la crêpe, car elle est fragile pendant sa cuisson. Ma technique : je coupe le feu quand le dessus de la crêpe est presque saisi puis je mets un couvercle et je laisse reposer 5 minutes. Il suffit ensuite de glisser la crêpe sur une assiette, puis de la retourner sur une autre assiette puis de la glisser à nouveau dans la poêle sur l’autre face en ajoutant un peu d’huile. Le secret de cette crêpe, c’est vraiment l’huile pour la rendre bien croustillante.

Il faut que les deux côtés soient bien dorés et croustillants. Vous pouvez au besoin ajouter de l’huile. Servez ensuite bien chaude avec un peu de sauce soja claire (moi juste avec du sel et du poivre)

2 commentaires sur “Crêpes de lentilles corail et blettes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s